CFF
Werbung

Les promotions de CFF au Black Friday 2022

Si vous voulez vous déplacer en Suisse sans voiture, il n’y a pas moyen de contourner la CFF. Les Chemins de fer fédéraux suisses sont le plus grand prestataire suisse de transports publics. Environ 33 000 employés veillent à ce que tout se passe bien. Environ 440 millions de voyageurs sont transportés chaque année.

De bonnes offres chez CFF au Black Friday ?

L’année dernière, le Black Friday fut un véritable fiasco pour les CFF – mais les clients y avaient un petit peu contribué par une formidable publicité gratuite. Que s’est-il passé ? La CFF avait proposé l’abonnement demi-tarif à moitié prix. Cependant, cette offre n’était pas valable pour tout le monde et fut épuisée assez rapidement. Ainsi, seuls les nouveaux clients pouvaient en bénéficier, et après une très courte période, celle-ci a tout simplement disparu.

Mais la situation avait dégénéré, car peu de temps après, l’abonnement demi-tarif à prix réduit avait apparu soudain chez Ricardo.ch pour être revendu en privé – à des prix plus élevés, bien sûr. Les clients étaient très remontés. La CFF a donc fait une excellente offre pour le Black Friday de l’année dernière, mais cela a mal tourné provoquant le mécontentement voire l’ire des clients. Mais ceux-ci n’ont pas beaucoup de choix de toute façon, car la CFF détient le monopole en Suisse et ils ne pouvaient donc pas simplement changer de fournisseur.

Le Black Friday 2022 chez la CFF

Nous ne savons pas si la compagnie des chemins de fer Suisse aura une autre offre pour le Black Friday 2022. Après que l’offre de l’année dernière a été un flop et a fait beaucoup de tort à la compagnie – et bien que la réduction de 50 % sur l’abonnement demi-tarif fût quand même assez intéressante — nous ne savons pas si la CFF se hasardera à relancer une telle offre.

On peut bien imaginer que la compagnie voudrait bien proposer à nouveau la même offre mais en augmentant cette année la quantité. En tout cas, les RP (Relations publiques) avaient le soutien de la CFF. Même une mauvaise publicité est de la publicité, et les clients se précipiteraient donc sur cette offre si elle était disponible.

Y a-t-il un Cyber Monday chez CFF ?

Nous partons du principe qu’il n’y aura pas de Cyber Monday chez la compagnie. La CFF a été entachée par la dernière promotion du Black Friday et même si les clients n’ont pas le choix de changer de fournisseur, cela ne signifie pas que la CFF aura les coudées franches pour récidiver en proposant la même promotion. Mais en général, il est toujours intéressant de visiter le site de la CFF, car on peut vraiment y faire des économies.

Les billets dégriffés bénéficient actuellement d’une réduction allant jusqu’à 70 %, vous pouvez vous rendre à Stuttgart pour 23 francs suisses seulement et les bagages sont actuellement jusqu’à 60 % moins chers. Si vous empruntez de temps en temps la CFF, vous pouvez économiser beaucoup. On pourrait aussi imaginer que la compagnie offrira des petits cadeaux comme des sacs ou des tasses quand vous passez une commande.

Qu’en est-il du Singles Day ?

Vous pouvez supposer qu’il n’y aura pas de Singles Day chez CFF. Le Singles Day n’est pas encore très connu en Suisse et il est principalement célébré avec des réductions assez faibles. Sauf en Asie, où le Singles Day est encore plus connu que le Black Friday. Mais comme la CFF n’est pas une compagnie asiatique et qu’elle n’est pas connue pour proposer des petits rabais, le Singles Day ne fera certainement pas partie de ses préoccupations.

Project Details

Categories:

Leave A Comment

Go to Top